"il venait d'avoir 18 ans"

Publié le par Bénédicte Favron

"Il venait d'avoir 18 ans"....

C'est  le début d'une chanson d'une artiste (Dalida) mais "Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" (aznavour), - est-ce que je vieillis pour avoir ces références??-

Mais c'est juste pour dire aux élèves qui ont 18 ans ou qui auront 18 ans cette année, c'est à dire né(e)s en 1988 de penser à s'inscrire sur les listes électorales pour remplir leur devoir de citoyen. 2007 est une année d'élections. Pour que la Démocratie vive, il faut voter! (combien d'habitants de la terre aimeraient avoir cette possibilité??)

Source : ministère de l'Intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/

Où et quand dois-je m'inscrire sur les listes électorales ? Vous pouvez déposer votre demande d'inscription en mairie à tout moment de l'année. ( et il n'est jamais trop tard pour bien faire !)

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir s'inscrire sur une liste électorale ? Il est nécessaire d'avoir la qualité d'électeur : être majeur, de nationalité française et jouir de ses droits civils et politiques et de justifier d'une attache avec la commune où l'on souhaite s'inscrire c'est à dire soit y être domicilié, soit y résider depuis six mois au moins de façon continue et effective.

Pensez-Y. La démocratie vous dit merci.

Bénédicte

Publié dans élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article